Première pierre pour la future usine de la Confiserie du Roy René

Le fabricant de calissons d'Aix-en-Provence transfèrera durant l'été 2013 sa production sur un nouveau site plus adapté à ses ambitions de développement.

Partager

Première pierre pour la future usine de la Confiserie du Roy René
Visuel du futur site à Aix-en-Provence

"Le rêve de ma vie d'entrepreneur." C’est ainsi que Maurice Farine, PDG de la Confiserie du Roy René à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), a qualifié le lancement officiel, mardi 11 septembre, de la construction de sa future usine, après cinq ans de quête d'un terrain et de procédures administratives pour parvenir à ses fins.

L'investissement s'élève à 12 millions d'euros pour une unité de production de calissons qui occupera à compter de juillet 2013 une SHON (surface hors œuvre nette) de 5 800 m², le long de l'ex-nationale 7.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Conçu par l'architecte Christophe Gulizzi, le projet, à la fois esthétique par l'utilisation de la "Pierre de Castillon" et écologique par ses choix d'aménagement (toiture photovoltaïque de 2 500 m², traitement biologique des eaux...), comprendra les ateliers de fabrication, un parcours de visite touristique, un musée, une boutique ainsi qu'un restaurant d'entreprise. Il permettra à la PME d'investir plus massivement de nouveaux marchés, comme, entre autres, l'accompagnement de café, mais aussi de sécuriser durablement ses approvisionnements puisqu'il est associé à la plantation sur le pays d'Aix de 8 hectares d'amandiers.

Créée en 1920, la Confiserie du Roy René emploie 75 salariés. Sa production de calissons a dépassé l'an dernier les 450 tonnes. "Nous sommes aujourd'hui l'une des dix premières confiseries de France à capital français. Nous voulons entrer à cinq ans dans le Top 5", annonce Maurice Farine.

Jean-Christophe Barla (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS