Le fabricant de calissons d'Aix-en-Provence transfèrera durant l'été 2013 sa production sur un nouveau site plus adapté à ses ambitions de développement.
Jean-Christophe Barla (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
\ 17:19
Jean-Christophe Barla (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
\ 17:19
"Le rêve de ma vie d'entrepreneur." C’est ainsi que Maurice Farine, PDG de la Confiserie du Roy René à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), a qualifié le lancement officiel, mardi 11 septembre, de la construction de sa future usine, après cinq ans de quête d'un terrain et de procédures administratives pour parvenir à ses fins.
L'investissement s'élève à 12 millions d'euros pour une unité de production de calissons qui occupera à compter de juillet 2013 une SHON (surface hors œuvre nette) de 5 800 m², le long de l'ex-nationale 7.
source
Conçu par l'architecte Christophe Gulizzi, le projet, à la fois esthétique par l'utilisation de la "Pierre de Castillon" et écologique par ses choix d'aménagement (toiture photovoltaïque de 2 500 m², traitement biologique des eaux...), comprendra les ateliers de fabrication, un parcours de visite touristique, un musée, une boutique ainsi qu'un restaurant d'entreprise. Il permettra à la PME d'investir plus massivement de nouveaux marchés, comme, entre autres, l'accompagnement de café, mais aussi de sécuriser durablement ses approvisionnements puisqu'il est associé à la plantation sur le pays d'Aix de 8 hectares d'amandiers.
Créée en 1920, la Confiserie du Roy René emploie 75 salariés. Sa production de calissons a dépassé l'an dernier les 450 tonnes. "Nous sommes aujourd'hui l'une des dix premières confiseries de France à capital français. Nous voulons entrer à cinq ans dans le Top 5", annonce Maurice Farine.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau