Première pierre du nouveau centre logistique de 3 Suisses International

Ce vendredi 10 février vient d’avoir eu lieu à Hem, dans la banlieue lilloise, la pose de la première pierre du plus grand centre de traitement des commandes ouvertes aux e-commerçants en France.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Première pierre du nouveau centre logistique de 3 Suisses International

Ce nouveau centre logistique s’inscrit dans le cadre du plan de modernisation des enseignes du Groupe 3 Suisses Internationnal qui coutera au spécialiste de la vente à distance plus de 70 millions d’euros d’investissement, en comptant la construction et l’équipement de ce centre, mais aussi la refonte de l’informatique et la modernisation de toute son activité logistique qui s’appuiera sur cinq sites spécialisés à Hem, Toufflers, Tourcoing et La Chapelle d’Armentière dans le nord de la France et à Orcq en Belgique. Le site de Toufflers est spécialisé dans la réception des produits de collection. Celui de la Chapelle d’Armentières dans le déstockage et celui de Tourcoing dans les commandes spécifiques.

Au total 1 200 collaborateurs sont concernés par cette nouvelle organisation. A Hem, le centre s’étendra sur 40 000 mètres carrés et emploiera environ 700 personnes. Il nécessitera un investissement de 30 millions d’euros et devait ouvrir ses portes fin 2012. Y seront traitées 400 000 articles par jour et y seront stockés 25 millions d’articles. Cette unité de préparation de commandes assurera dans un premier temps la préparation des colis des enseignes grand public du groupe 3 Suisses International et s’ouvrira en 2013 à des enseignes extérieures.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avec un chiffre d’affaire de 2 milliards d’euros (hors participation financières) et 8000 collaborateurs présents dans 30 pays, le Groupe 3 Suisses International est le 2ème groupe de e-commerce en France et le 7ème en Europe.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS