Première hausse du marché européen des utilitaires depuis 2011

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de véhicules utilitaires ont augmenté de 3,6% dans l'Union européenne en avril sur un an, leur première hausse depuis décembre 2011, grâce au redémarrage du segment des fourgonnettes et camionnettes, montrent les statistiques publiées mercredi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Partager

Sur les quatre premiers mois de l'année, le marché européen des utilitaires affiche toutefois encore un recul de 7,6% par rapport à la période correspondante de l'an dernier. Et l'ACEA note que les immatriculations restent inférieures d'environ 100.000 à leur niveau d'avril 2008, avant la crise financière.

Les immatriculations de véhicules de moins de 3,5 tonnes ont enregistré une croissance de 5,8% le mois dernier, à 116.657 unités, grâce entre autres à un bond de 43% au Royaume-Uni et de 11,5% en Espagne. La France (-4%) et surtout l'Italie (-22,2%) restent toutefois orientées à la baisse.

Sur janvier-avril, ce segment reste toutefois en repli de 6,3%, le Royaume-Uni (+17,6%) étant le seul marché dans le vert.

Le segment des poids lourds (plus de 16 tonnes) a quant à lui poursuivi sa baisse le mois dernier avec un recul de 5,8%, qui porte à 13,8% son recul sur les quatre premiers mois de 2013.

Marc Angrand, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS