Première hausse des ventes trimestrielles de Fnac Darty sur l'année

(Reuters) - Fnac Darty a fait état mercredi pour la première fois cette année d'une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel, la forte croissance de ses ventes en ligne et la normalisation progressive de la fréquentation des magasins ayant ouvert la voie à la reprise de ses activités.
Partager
Première hausse des ventes trimestrielles de Fnac Darty sur l'année
Fnac Darty a fait état mercredi pour la première fois cette année d'une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel, la forte croissance de ses ventes en ligne et la normalisation progressive de la fréquentation des magasins ayant ouvert la voie à la reprise de ses activités. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

Le groupe présent en France, en Suisse, dans la péninsule ibérique et le Benelux est ainsi parvenu à limiter la baisse de chiffre d'affaires due à la crise sanitaire à moins de 100 millions d'euros fin septembre, contre environ 400 millions d'euros à la sortie du confinement.

Au titre du troisième trimestre, le distributeur français spécialisé dans les biens culturels et l'électronique grand public affiche une hausse en glissement annuel de 8,5% de ses ventes, qui s'élèvent à 1,86 milliard d'euros.

Après une forte baisse de son chiffre d'affaires au premier semestre, Fnac Darty a vu ses ventes en ligne augmenter d'environ 30% sur la même période.

Les revenus issus des ventes en magasin ont considérablement augmenté en France, a déclaré lors d'une conférence téléphonique Jean-Brieuc Le Tinier, directeur financier du groupe.

L'entreprise a toutefois noté que la péninsule ibérique restait sévèrement affectée par les restrictions liées à la pandémie. Elle s'attend par ailleurs à ce que d'éventuelles mesures supplémentaires affectent la fréquentation des magasins au quatrième trimestre, qui représente en moyenne 35% de son chiffre d'affaires annuel.

Pour la billetterie, fortement pénalisée par les restrictions qui ont touché le secteur du spectacle, Fnac Darty a indiqué qu'elle n'anticipait pas de retour à la normale avant le second semestre 2021.

Le groupe français, qui avait retiré ses prévisions au mois de mars, n'a pas révisé ses objectifs annuels. Son directeur général Enrique Martinez a néanmoins déclaré en septembre à BFM Business qu'il espérait réaliser un chiffre d'affaires proche de celui de 2019, qui s'est élevé à 7,35 milliards d'euros.

(Charles Regnier ; version française Juliette Portala)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Chevilly-Larue

Achat de produits lessiviels et spécifiques

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS