Première acquisition en vue pour Global Bioenergies

Partager
Première acquisition en vue pour Global Bioenergies

Global Bioenergies projette d’acquérir la société néerlandaise Syngip, selon un accord signé le 21 décembre dernier. La finalisation de l’opération reste soumise à la satisfaction de plusieurs conditions suspensives incluant l’approbation des actionnaires de Global Bioenergies.

La totalité des actions de Syngip sera transmise à Global Bioenergies, tandis que ce dernier émettra des actions nouvelles.

Un pas de plus vers la troisième génération

Syngip est une start-up de biologie industrielle de troisième génération créée en 2014. Elle développe un procédé pour convertir les ressources carbonées gazeuses, telles que le CO2, le CO, ou des rejets industriels tels que le syngas, en composés chimiques d’intérêt industriel. Pour ce faire, la société a identifié un microorganisme particulier capable de croître en utilisant exclusivement ces ressources gazeuses, et a développé des outils génétiques permettant d’y implanter diverses voies métaboliques artificielles. Ses efforts récents se sont portés vers l’implantation de voies métaboliques menant aux oléfines légères, les grandes molécules de la pétrochimie, au nombre desquelles figure l’isobutène.

Global Bioenergies s’est fixé comme nouvelle frontière de R&D de diversifier les ressources utilisables dans son procédé isobutène. Le CO2, le CO et le syngas sont à l’origine du réchauffement climatique mais représenteront pourtant une source de carbone abondante et bon marché.

" Accéder aux technologies de Syngip permettrait de fortement accélérer le développement d’un procédé Isobutène de troisième génération, un objectif inscrit dans la stratégie industrielle de Global Bioenergies depuis plusieurs années. Tous les employés de Syngip seraient affectés, au sein du groupe Global Bioenergies, au développement d’un tel procédé " a précisé la biotech française dans un communiqué.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS