[Vidéo] Premier vol réussi pour le Boeing 777X

Le Boeing 777X a réalisé son vol inaugural le samedi 25 janvier. Parti d'Everett, l'avion a atterri à Seattle après 3h51 de vol.

Partager
[Vidéo] Premier vol réussi pour le Boeing 777X
Premier décollage pour le 777X de Boeing le 25 janvier 2020.

La troisième tentative était la bonne. Le 25 janvier à 10h09, le Boeing 777X a décollé de la piste d'Everett, dans l'Etat de Washington. Ce vol inaugural avait été repoussé les deux jours précédents en raison de la météo venteuse et pluvieuse.

L'avion a évolué dans le ciel de l'Etat de Washington pendant 3h51 avant un atterrissage sur la piste de Seattle, le fief de Boeing. Les deux pilotes d'essais ont pu passer en revue les systèmes de base de l'appareil et réaliser leurs premières évaluations.

Le premier des quatre avions d'essais en vol du 777-9, le WH001, va maintenant subir des contrôles avant de reprendre les essais dans les prochains jours. La flotte d'essai, qui a commencé les essais au sol à Everett en 2019, subira une série complète de tests et de conditions au sol et dans les airs au cours des prochains mois pour démontrer la fiabilité de la conception.

Immense soulagement

C'est un soulagement pour Boeing après des mois de crise, avec l'immobilisation de la flotte de 737 MAX à la suite de deux crashes. "Le premier vol sûr du 777X d'aujourd'hui est un hommage aux années de travail acharné et de dévouement de nos coéquipiers, de nos fournisseurs et de nos partenaires communautaires dans l'État de Washington et dans le monde entier", a réagi Stan Deal, président et directeur général de Boeing Commercial Airplanes, dans un communiqué.

Comme c'est la tradition, Airbus a envoyé un message de félicitations à son grand rival sur Twitter.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS