Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Premier vol le 14 juin pour l'A350 XWB d'Airbus

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le

C'était une rumeur, c'est désormais officiel. Airbus a annoncé le 11 juin au soir que son dernier-né, l'A350 XWB, effectuerait son premier vol le vendredi 14 juin à 10 heures, à Toulouse.

Un premier vol attendu. Sur son compte Twitter, l'avionneur européen a créé le buzz le 11 juin au soir en confirmant enfin le premier vol de son dernier long-courrier, l'A350 XWB.

Ce vol test aura lieu le vendredi 14 juin, à 10 heures, avec un décollage de l'aéroport toulousain de Blagnac, si les conditions météorologiques le permettent. Un vol d'essai "sur la base de la visibilité actuelle du programme et de l'état des tests", a précisé Airbus dans un communiqué, "en ligne avec le calendrier du programme" A350 XWB.

Vers 18h30 le 11 juin, le MSN1, l'appareil prévu pour les essais en vol, a effectué un essai de roulage proche de la vitesse de décollage, rapporte l'AFP.

S'il se déroule sans encombre, ce premier vol de l'A350 XWB le 14 juin peut laisser présager d'un passage du nouveau fleuron d'Airbus au salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget, qui s'ouvre le 17 juin.

Elodie Vallerey

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle