Premier trimestre difficile pour Citigroup

NEW YORK (Reuters) - Les revenus des activités de marchés de Citigroup au premier trimestre sont orientés en baisse de 15% par rapport à la même période de l'an dernier et ceux de sa banque d'investissement sont en retrait de 25%, a déclaré mardi le directeur financier du groupe, John Gerspach.
Partager
Premier trimestre difficile pour Citigroup

"Le trimestre a été difficile", a-t-il dit à une conférence organisée pour les investisseurs par la banque américaine.

Citi devrait passer une charge de 400 millions de dollars (363,59 millions d'euros) sur ses comptes trimestriels "pour redimensionner tant notre infrastructure que nos capacités" en réaction à l'environnement difficile", a-t-il ajouté.

John Gerspach a précisé que la volatilité des marchés avait affecté tant le trading que les nouvelles émissions d'actions. Sur le marché obligataire, les instruments de "spread" sont sous pression et les revenus sur les marchés de taux et de devises souffrent de bases de comparaisons défavorables.

Les revenus de la banque d'investissement sont en baisse en grande partie parce que les clients ont émis moins de dette et d'actions ce trimestre, a-t-il poursuivi, ajoutant que le ralentissement touche la banque partout dans le monde.

Le titre a perdu 3,66% à 41,05 dollars à Wall Street mardi.

(David Henry, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS