Premier tour de table pour Simpoe

L'éditeur français de rhéologie entend développer son réseau commercial et lui apporter un support accru.


Simpoe SAS, dont le siège est à Torcy, est un éditeur français de logiciels spécialisé dans la simulation d'injection plastique. Né fin 2004, il annonce la finalisation de son premier tour de table, auprès des fonds Ile-de-France Capital et Vauban Partenaires SA. Ces fonds, dont le montant n'a pas été dévoilé, seront utilisés pour renforcer l'équipe de développement et développer l'activité commerciale. L'investissement total depuis la création de la société dépasse maintenant 1,3 millions d'euros.

« L'entrée de Ile-de-France Capital et Vauban Partenaires dans notre capital est la reconnaissance des progrès significatifs effectués par Simpoe dans l'exécution de notre vision de démocratisation de solution logicielles de simulation d'injection plastique auprès des concepteurs et ingénieurs du bureau d'études », confirme Alain Dubois, Président Directeur Général de Simpoe. « Cet investissement est aussi la reconnaissance de la pertinence de notre stratégie, avec une approche multi-canaux permettant d'adresser toutes tailles d'entreprises, des PME jusqu'aux entreprises étendues, offrant ainsi un avantage compétitif essentiel et une proposition de valeur unique aux communautés des concepteurs et producteurs industriels ».

Pour Thomas Galloro, Président de Ile-de-France Capital « Simpoe a affiché des progrès significatifs cette dernière année en offrant de nouvelles solutions logicielles pour la démocratisation de la simulation d'injection plastique. Nous sommes convaincus que la stratégie, l'avantage technologique et l'équipe de management expérimentée de Simpoe sont autant d'atouts qui vont permettre à la société de capitaliser sur l'usage croissant des outils de simulation d'injection dans le processus de développement des produits en plastique, et ce dans le monde entier ».

« Chez Vauban Partenaires, nous investissons dans des sociétés qui offrent de nouvelles technologies, avec une approche innovante du marché, et une équipe de direction expérimentée sur son segment », confirme Robert Mazaud, Président de Vauban Partenaires. « Nous sommes convaincus que Simpoe est parfaitement positionné pour, avec sa technologie de pointe, devienne leader sur son marché. Ce logiciel est une solution intégrée complète et unique : rapide ; précis ; convivial et abordable. La mission de Simpoe est que chaque concepteur, développeur ou fabricant de produits plastiques puisse utiliser une licence sur son bureau dans quelques années ».

Rappelons que Simpoe SAS est un éditeur français de logiciel, né fin 2004, spécialisé dans les solutions de simulation des processus d'injection plastique. Il devrait réaliser un chiffre d'affaires supérieur au million d'euros cette année. Ses logiciels Simpoe-Mold, de part leur convivialité, facilité et faible coût d'utilisation, s'adressent aussi bien au spécialiste du moule qu'à l'ingénieur du bureaux d'études soucieux, dans une approche de travail collaboratif, de faire remonter les contraintes de fabrication des pièces plastiques en amont dans le processus de conception.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.simpoe.com & http://www.idfcapital.fr & http://www.vauban-sa.fr

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS