Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Premier Tech fait de Vivy une plateforme internationale

, ,

Publié le

Premier Tech Horticulture, ex-Falienor, reçoit de son actionnaire canadien, Premier Tech, une enveloppe d'investissement de 14 millions d'euros. Cette enveloppe sera allouée principalement au site de Vivy (Maine-et-Loire).

Premier Tech fait de Vivy une plateforme internationale © Wikimedia commons - Dinkum

Premier Tech Falienor récemment rebaptisé Premier Tech Horticulture prévoit un programme d'investissement de 14 millions d'euros sur la période 2017-2020, essentiellement sur son site de Vivy, près de Saumur (Maine-et-Loire) où cette entreprise est basée.

Premier Tech horticulture est spécialisée dans la formulation et la production de terreaux, amendements et paillages sur mesure pour l'horticulture professionnelle et des particuliers. Le canadien Premier Tech, qui a repris l'entreprise en 2013, veut développer depuis le site de Vivy des produits de biocontrôle et des biostimulants (champignons, levure, bactéries…).

Le groupe canadien dispose en particulier d'un savoir-faire dans les mycorhizes pour les grandes cultures (pomme de terre, céréales…). Les mycorhizes sont des champignons microscopiques entrant en symbiose avec la plante. Ils la protègent et augmentent sa croissance en se substituant aux intrants. Premier Tech, qui travaille sur ce sujet depuis trente ans, fait valoir une technologie de multiplication de souches selon des méthodes biotechnologiques innovantes, au Canada.

Le programme d’investissement comprendra des outils industriels de formulation mais aussi la création d'un "campus" d'environ 1 000 mètres carrés qui abritera notamment les forces commerciales qui assureront cette diffusion internationales de ces produits, mais aussi des postes liés à la qualité, la R&D, etc. Premier Tech Horticulture emploie 70 salariés à Vivy pour un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros.

Une partie de l'enveloppe d'investissement pourra être consacrée à la croissance externe. En décembre 2015, Premier Tech Horticulture a repris Cenfora écorces, l’activité écorces de Smurfit Kappa comptoir du pin, située à Aubigné-Racan (Sarthe).

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle