Premier Tech fait de Vivy une plateforme internationale

Premier Tech Horticulture, ex-Falienor, reçoit de son actionnaire canadien, Premier Tech, une enveloppe d'investissement de 14 millions d'euros. Cette enveloppe sera allouée principalement au site de Vivy (Maine-et-Loire).

Partager
Premier Tech fait de Vivy une plateforme internationale

Premier Tech Falienor récemment rebaptisé Premier Tech Horticulture prévoit un programme d'investissement de 14 millions d'euros sur la période 2017-2020, essentiellement sur son site de Vivy, près de Saumur (Maine-et-Loire) où cette entreprise est basée.

Premier Tech horticulture est spécialisée dans la formulation et la production de terreaux, amendements et paillages sur mesure pour l'horticulture professionnelle et des particuliers. Le canadien Premier Tech, qui a repris l'entreprise en 2013, veut développer depuis le site de Vivy des produits de biocontrôle et des biostimulants (champignons, levure, bactéries…).

Le groupe canadien dispose en particulier d'un savoir-faire dans les mycorhizes pour les grandes cultures (pomme de terre, céréales…). Les mycorhizes sont des champignons microscopiques entrant en symbiose avec la plante. Ils la protègent et augmentent sa croissance en se substituant aux intrants. Premier Tech, qui travaille sur ce sujet depuis trente ans, fait valoir une technologie de multiplication de souches selon des méthodes biotechnologiques innovantes, au Canada.

Le programme d’investissement comprendra des outils industriels de formulation mais aussi la création d'un "campus" d'environ 1 000 mètres carrés qui abritera notamment les forces commerciales qui assureront cette diffusion internationales de ces produits, mais aussi des postes liés à la qualité, la R&D, etc. Premier Tech Horticulture emploie 70 salariés à Vivy pour un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros.

Une partie de l'enveloppe d'investissement pourra être consacrée à la croissance externe. En décembre 2015, Premier Tech Horticulture a repris Cenfora écorces, l’activité écorces de Smurfit Kappa comptoir du pin, située à Aubigné-Racan (Sarthe).

Emmanuel Guimard

0 Commentaire

Premier Tech fait de Vivy une plateforme internationale

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS