Premier semestre difficile pour le marché automobile chinois

Selon les chiffres publiés le 8 juillet par l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM), la croissance du marché automobile en Chine a marqué le pas et a ralenti à 3,35% sur les six premiers mois de l’année.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Premier semestre difficile pour le marché automobile chinois

Au total, ce sont 9,33 millions d’unités qui ont été vendus sur la période. Sur le seul mois de juin, ce sont les ventes de voitures de tourisme qui ont le plus progressé de 6,2%.

Ces données tranchent radicalement avec les scores affichés par le premier marché du monde en 2010. Les ventes de voitures avaient augmenté de 32% à 18,06 millions d’unités. Mais cette année, le gouvernement chinois a mis un terme aux mesures incitatives à l’achat de véhicules de petite cylindrée notamment.

Malgré tout, la CAAM table sur une progression du marché de 5% sur l’année, contre 10 à 15% prévus en janvier.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS