Premier lancement réussi pour la fusée Antares d'Orbital Sciences Corporation

Après l'avoir repoussé de 24 heures, l'américain Orbital Sciences Corporation a procédé au premier lancement de sa fusée Antares avec succès le 21 avril, à 17 heures (heure locale), des îles Wallop, en Virginie (Etats-Unis).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Premier lancement réussi pour la fusée Antares d'Orbital Sciences Corporation

La NASA va pouvoir compter sur les sociétés privées américaines pour mener les missions de ravitaillement de la Station spatiale internationale (ISS). Avec le lancement inaugural réussi de sa fusée Antares le 21 avril, l'entreprise Orbital Sciences Corporation tient la dragée haute à SpaceX, l'autre société privée habilitée à mener des missions spatiales par la NASA.

Lors de ce vol inaugural, Orbital n'a pas procédé au chargement d'Antares avec Cygnus, son cargo spatial capable de ravitailler l'ISS avec 2 à 2,7 tonnes de fret. Afin de procéder à un lancement dans les conditions du réel, un simulateur d'une charge équivalente de 3,8 tonnes a été placé dans Antares et mis sur orbite avec succès à 250 kilomètres d'altitude.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Orbital a été sélectionnée par la NASA dans le cadre de son programme COTS. Il permet à l'agence spatiale américaine de confier à des opérateurs privés une partie des taches auparavant prises en charge par la Navette spatiale américaine.

Depuis le retrait de la navette en juillet 2011, la NASA procède au ravitaillement de l'ISS par le biais des cargos spatiaux russes, japonais et européens. Avec une volonté assumée de trouver des opérateurs américains afin d'assurer ces missions. Le cargo Cygnus d'Orbital Sciences Corporation va se partager ce marché avec le Dragon de SpaceX (lancé par la fusée Falcon 9) dans le cadre du programme COTS.

Elodie Vallerey

0 Commentaire

Premier lancement réussi pour la fusée Antares d'Orbital Sciences Corporation

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS