Premier Foods dit procéder à une évaluation de routine de ses options

(Reuters) - Le groupe agroalimentaire britannique Premier Foods a annoncé jeudi explorer ses différentes options en vue d'une évaluation de routine dont le but est de trouver un moyen d'augmenter la création de valeur pour les actionnaires.

Cette évaluation intervient dans un temps de turbulences pour le secteur agro-alimentaire, avec le géant suisse Nestlé qui est secoué par le fonds activiste américain Third Point, l'anglo-néerlandais Unilever qui vend ses margarines et Reckitt Benckiser, un autre britannique, qui cède ses moutardes.

"Conformément à ce que veut une bonne gouvernance d'entreprise, le groupe passe régulièrement en revue ses options permettant de créer de la valeur pour tous ses actionnaires", précise dans un communiqué Premier Foods, propriétaire de marques bien connues des Britanniques comme les gateaux Mr Kipling ou la sauce Bisto.

Un porte-parole du groupe a refusé d'en dire davantage mais ce communiqué était une réponse à un article du Wall Street Journal disant que Premier Foods avait fait appel aux services de Credit Suisse pour passer en revue des options telles que la vente d'une ou de plusieurs marques, la fusion avec un autre groupe agro-alimentaire ou une vente pure et simple.

Le 18 janvier, Premier Foods avait lancé un avertissement sur résultats à la suite du renchérissement de ses coûts induit par la chute de la livre. Ce jour-là, le titre du groupe avait plongé de 10,9%.

Depuis le début de l'année, l'action Premier Foods accuse, au cours de clôture de jeudi de 39,75 pence, un repli de près de 15% contre une hausse de 7,7% pour l'indice regroupant les valeurs agro-alimentaires européennes sur la période.

L'an dernier, le groupe avait éconduit l'américain McCormick qui proposait de le racheter pour 65 pence par action.

(Martinne Geller, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

973 - EDF RENOUVELABLES

Contrat pour l'opération-maintenance d'un parc photovoltaïque en Guyane.

DATE DE REPONSE 08/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS