L'Usine Aéro

Premier défilé en vol pour les A400M d'Airbus

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

Cinq appareils ont procédé au tout premier vol en formation du nouvel a vion de transport militaire de la firme européenne hier à Toulouse.

Premier défilé en vol pour les A400M d'Airbus © Airbus Military

Comme avec l'A380 il y a quelques années, Airbus a créé l'événement dans le ciel midi-pyrénéen jeudi 7 juin en faisant voler en formation pour la toute première fois cinq de ses A400 M, modèles MSN 1, 2, 3, 4 et 6. Les "grizzlis", comme les spécialistes ont surnommé l'appareil, se sont alignés sur le tarmac des installations d'Airbus avant de rouler vers le seuil de piste et d'enchaîner les décollages pour se retrouver à cinq au-dessus de la Ville Rose.

Malgré les importants retards subis dans le lancement effectif du programme, l'A400 M semble tenir ses promesses en vol et devrait voir ses premières commandes livrées en 2013. Le tout dernier avion de transport militaire polyvalent de la firme aéronautique européenne avait procédé à son premier vol en décembre 2009 à Séville. A terme, il devrait équiper huit pays différents : l'Allemagne, la France, l'Espagne, le Royaume-Uni, la Turquie, la Belgique, le Luxembourg et la Malaisie.

 

 

 

%%GALERIEPHOTO:171554%%

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte