Premier atterrissage en Allemagne pour l'Airbus BelugaXL, Samsung Apple Huawei et la 5G, Macron et la PPE... Les cinq articles les plus lus de la semaine

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5, Dassault, Airbus et Safran jouent le premier rôle dans le futur avion de combat Franco-Allemand, les géants des smartphones face à la 5G, Emmanuel Macron transforme la PPE...

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Premier atterrissage en Allemagne pour l'Airbus BelugaXL, Samsung Apple Huawei et la 5G, Macron et la PPE... Les cinq articles les plus lus de la semaine
Première escale en Allemagne le 14 novembre pour l'Airbus BelugaXL.

1 - L'Airbus BelugaXL poursuit ses tests, et atterrit pour la première fois en Allemagne

Trois mois après son premier vol, le spectaculaire avion BelugaXL s’est posé pour la première fois en Allemagne, sur le site d’Airbus à Brême.

2 - Dassault, Airbus, Safran et MTU joueront les premiers rôles dans le futur avion de combat franco-allemand

La ministre des armées Florence Parly et son homologue allemande Ursula Von der Leyen attribueront l'an prochain aux industriels européens les premiers contrats d'études pour affiner l'architecture du système aérien de combat du futur et préparer les premiers démonstrateurs. Elles ont déjà confirmé les noms des heureux élus. Quid de Thales ?

3 - Qui de Samsung, Apple et Huawei a le plus à perdre avec l'arrivée de la 5G ?

Selon le cabinet Strategy Analytics, l’avènement de la 5G devrait redistribuer les cartes dans les smartphones. Avec la probabilité de pénaliser les trois leaders actuels du marché : Samsung Electronics, Huawei Technologies et Apple. Mais c’est le géant coréen de l’électronique qui risque d'en pâtir le plus.

4 - Airbus dévoile les noms de ses nouveaux directeurs des opérations et des finances

Airbus a annoncé les noms de deux personnalités allemandes comme directeur financier et responsable des opérations alors que Guillaume Faury, futur président exécutif de l'avionneur européen en remplacement de Tom Enders, s'emploie à renforcer son emprise sur le groupe.

5 - Emmanuel Macron transforme la PPE en une stratégie énergie climat

Le Président de la République ne devrait pas se contenter de dévoiler la feuille de route énergétique pour les dix ans à venir (PPE). Il devrait la mixer avec la stratégie nationale bas carbone (SNBC) pour présenter une stratégie énergie climat misant sur la biomasse, mais aussi sur la réduction des consommations, des puits de carbone et la chaleur renouvelable.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS