Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Préjudice d'anxiété pour les anciens de MetalEurop

Myrtille Delamarche , ,

Publié le

Préjudice d'anxiété pour les anciens de MetalEurop © Recylex

Le conseil des prud’hommes de Lens a reconnu à 104 anciens salariés et cadres de Metaleurop Nord, représentés par la CGT, un préjudice d’anxiété lié à l’amiante. Recylex (ex-Metaleurop Nord) a été condamné en première instance à leur verser 1 212 500 euros, soit des indemnités individuelles s’échelonnant entre 3 000 euros et 24 000 euros, des montants plus élevés que la jurisprudence dans ce domaine. Recylex va faire appel et s’étonne de cette décision, car le classement du site parmi les établissements ouvrant droit à l’allocation de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante n’est pas définitif. La décision de la cour administrative d’appel de Douai avait, en effet, été cassée par le Conseil d’État en juin.

À partir de février 2017, 331 autres salariés, représentés par l’association Chœurs de fondeurs, doivent passer devant les prud’hommes pour le même motif. La question du classement du site ne sera vraisemblablement pas jugée de façon définitive à cette date.

Myrtille Delamarche

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle