Prefere Resins rachète les activités mélamine et formaldéhyde d'Ineos

Partager
Prefere Resins rachète les activités mélamine et formaldéhyde d'Ineos

Parmi les principaux producteurs européens de résines phénoliques, l'Allemand Prefere Resins pourrait bien doubler de taille. Le groupe britannique Ineos est en passe de lui céder ses activités Ineos Melamines et Ineos Paraform. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais la transaction devrait être achevée d'ici au deuxième trimestre de cette année, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes.

Ineos Melamines est un leader mondial de la fourniture de résines de mélamine dans les industries des revêtements, du papier, du textile, des pneus, du caoutchouc et des stratifiés décoratifs. L'entreprise emploie environ 150 personnes sur des sites situés à Springfield (États-Unis), à Francfort (Allemagne) et à Surabaya (Indonésie). Ineos Paraform est le deuxième producteur européen de paraformaldéhyde (produit de polymérisation du formaldéhyde). L'activité emploie environ 120 personnes dans ses installations de Mayence en Allemagne et produit du formaldéhyde et des dérivés depuis plus de 100 ans.

Ineos estime que cet accord est une occasion unique pour ces deux activités de bénéficier d'un support pour assurer leur développement et leur croissance future, sachant qu'elles ne faisaient plus partie des priorités d'Ineos. La création de Prefere Resins remonte à 2014 avec le rachat des activités du Finlandais Dynea Chemical par le fonds Capiton AG et des membres de l'équipe dirigeante. Puis en mai 2018, c'est le fonds Silverfleet qui est entré dans le capital. Basée à Erkner, en Allemagne, l'entreprise possède des sites de production en Finlande, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France (à Brebières dans le Pas-de-Calais), en Pologne et en Roumanie. La société exploite également trois sites de R&D (Allemagne, Autriche et Finlande). D'une capacité de production totale de 350 000 tonnes par an, la société employait un peu plus de 320 personnes à l'heure de la transaction.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Chimie, laboratoires et santé

Armoire à pharmacie 2 portes économique

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS