Quotidien des Usines

Preciturn Monistrol mis en liquidation

, , , ,

Publié le

Les cinquante-quatre salariés de Preciturn à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire) sont plongés dans l'angoisse depuis que le tribunal de commerce de Haute-Loire a prononcé la liquidation judiciaire vendredi 14 juin.

Preciturn Monistrol mis en liquidation
Site Preciturn de Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire)
© Preciturn

sur le même sujet

Le sous-traitant automobile Preciturn, basé à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire), a été placé en liquidation judiciaire par le Tribunal de commerce de Haute-Loire, vendredi 14 juin. Les éventuels repreneurs ont désormais jusqu'au 28 juin pour se faire connaître.

Pour l'heure, un seul s'est déjà fait connaître. Il s'agit de la société BVS, Boulonneries et visseries de Sablé, dans la Sarthe. Mais celle-ci demande des garanties de commandes aux principaux clients PSA et Renault, afin qu'ils offrent "un volume de travail suffisant à la pérennité de l'entreprise".

Cinquante-quatre salariés travaillent chez Preciturn, et connaissent déjà du chômage partiel depuis fin 2012. Cette société, implantée depuis une cinquantaine d'années à Monistrol a employé jusqu'à 320 personnes. Elle est un acteur historique du métier de la visserie par frappe à froid en France et propose une large gamme de vis spécifiques et techniques.

Preciturn livre en direct les principaux constructeurs automobiles français et européens tels que Renault, PSA, Ford et Volvo mais également les équipementiers automobiles (TRW, Faurecia, Johnson Controls Inc etc…). Mais la chute inexorable du marché automobile en Europe a fragilisé Preciturn qui connait de graves difficultés financières.

Le tribunal tranchera le 12 juillet prochain.

Geneviève Colonna d'Istria

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte