Preciturn Monistrol mis en liquidation

Les cinquante-quatre salariés de Preciturn à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire) sont plongés dans l'angoisse depuis que le tribunal de commerce de Haute-Loire a prononcé la liquidation judiciaire vendredi 14 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Preciturn Monistrol mis en liquidation
Site Preciturn de Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire)

Le sous-traitant automobile Preciturn, basé à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire), a été placé en liquidation judiciaire par le Tribunal de commerce de Haute-Loire, vendredi 14 juin. Les éventuels repreneurs ont désormais jusqu'au 28 juin pour se faire connaître.

Pour l'heure, un seul s'est déjà fait connaître. Il s'agit de la société BVS, Boulonneries et visseries de Sablé, dans la Sarthe. Mais celle-ci demande des garanties de commandes aux principaux clients PSA et Renault, afin qu'ils offrent "un volume de travail suffisant à la pérennité de l'entreprise".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cinquante-quatre salariés travaillent chez Preciturn, et connaissent déjà du chômage partiel depuis fin 2012. Cette société, implantée depuis une cinquantaine d'années à Monistrol a employé jusqu'à 320 personnes. Elle est un acteur historique du métier de la visserie par frappe à froid en France et propose une large gamme de vis spécifiques et techniques.

Preciturn livre en direct les principaux constructeurs automobiles français et européens tels que Renault, PSA, Ford et Volvo mais également les équipementiers automobiles (TRW, Faurecia, Johnson Controls Inc etc…). Mais la chute inexorable du marché automobile en Europe a fragilisé Preciturn qui connait de graves difficultés financières.

Le tribunal tranchera le 12 juillet prochain.

Geneviève Colonna d'Istria

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS