Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Préavis de grève du personnel de cabine de Norwegian Air à Paris

Publié le

PARIS/OSLO (Reuters) - Le principal syndicat du personnel de cabine de la compagnie Norwegian Air a annoncé samedi avoir déposé un préavis de grève du 24 au 26 avril pour réclamer des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail.

Préavis de grève du personnel de cabine de Norwegian Air à Paris
Le principal syndicat du personnel de cabine de la compagnie Norwegian Air a annoncé samedi avoir déposé un préavis de grève du 24 au 26 avril pour réclamer des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail. /Photo d'archives/REUTERS/Pawel Kopczynski
© Pawel Kopczynski

Les entreprises citées

Anastasia Durand, déléguée syndicale de l'UNAC, a précisé à Reuters que son syndicat représente 70% des 158 navigants de Norwegian basés à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, d'où la compagnie norvégienne opère quatre à cinq vols quotidiens.

Selon elle, l'appel à la grève n'a pas été soumis au vote des employés mais il bénéficie d'un large soutien. L'UNAC n'a pas indiqué si des négociations étaient programmés avec la direction de la société.

Norwegian Air, qui opère des vols directs entre la France et les Etats-Unis, notamment New York et Los Angeles, n'était pas immédiatement joignable.

La compagnie basée à Oslo a révolutionné le marché du long courrier en proposant des prix cassés sur les vols transatlantiques mais cette stratégie s'est traduite par de lourdes pertes d'exploitation et une dette élevée.

Une de ses filiales a annoncé il y a dix jours avoir repoussé une livraison d'Airbus A320neos et A321LRs prévue cette année et l'an prochain. Il s'agit du deuxième report de ce genre pour Norwegian depuis le début de l'année.

(Mathieu Rosemain à PARIS, avec Nerijus Adomaitis à OSLO, édité par Tangi Salaün)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle