PRB se lance dans le polystyrène expansé

Le fabricant vendéen de revêtements pour façades, de colles et de joints pour carrelage, Produits de revêtement du bâtiment (PRB), produira son matériau d’isolation sur son site de La Mothe-Achard.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PRB se lance dans le polystyrène expansé
Site de PRB de La Mothe-Achard

PRB (Produits de revêtement du bâtiment) prévoit d’investir 4 millions d’euros en 2014 dans la construction d'une usine de 4 000 mètres carrés dédiée au polystyrène expansé (PSE) sur son site de La Mothe-Achard (Vendée) où travaillent quelque 300 salariés. L'unité disposera d'une capacité de fabrication de 71 000 m3/an de blocs qui seront découpés en plaques destinées à l'isolation thermique. Elle démarrera avec 5 salariés, l’effectif devant atteindre 20 personnes au bout de quatre ans.

La complémentarité de cette activité à ses autres produits, enduits de façades, colles pour carrelages et peintures, est évidente : dans le cadre des nouvelles exigences thermiques des bâtiments, l'isolation par l'extérieur (ITE) avec ce matériau s'impose de plus en plus sur les chantiers.

Cette diversification est d'autant plus nécessaire que la société familiale vendéenne, jusque-là habituée à des taux de croissance à deux chiffres, pâtit de la crise dans le secteur de la construction. L’entreprise, qui compte 450 salariés, prévoit un chiffre d'affaires en baisse de 10 % sur l'exercice en cours, clos fin mars 2014. Les deux précédents s'étaient achevés sur un total de quelque 200 millions d’euros.

Jacques Le Brigand

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS