Quotidien des Usines

PRB se lance dans le polystyrène expansé

, , ,

Publié le

Le fabricant vendéen de revêtements pour façades, de colles et de joints pour carrelage, Produits de revêtement du bâtiment (PRB), produira son matériau d’isolation sur son site de La Mothe-Achard.

PRB se lance dans le polystyrène expansé
Site de PRB de La Mothe-Achard
© D.R.

PRB (Produits de revêtement du bâtiment) prévoit d’investir 4 millions d’euros en 2014 dans la construction d'une usine de 4 000 mètres carrés dédiée au polystyrène expansé (PSE) sur son site de La Mothe-Achard (Vendée) où travaillent quelque 300 salariés. L'unité disposera d'une capacité de fabrication de 71 000 m3/an de blocs qui seront découpés en plaques destinées à l'isolation thermique. Elle démarrera avec 5 salariés, l’effectif devant atteindre 20 personnes au bout de quatre ans.

La complémentarité de cette activité à ses autres produits, enduits de façades, colles pour carrelages et peintures, est évidente : dans le cadre des nouvelles exigences thermiques des bâtiments, l'isolation par l'extérieur (ITE) avec ce matériau s'impose de plus en plus sur les chantiers.

Cette diversification est d'autant plus nécessaire que la société familiale vendéenne, jusque-là habituée à des taux de croissance à deux chiffres, pâtit de la crise dans le secteur de la construction. L’entreprise, qui compte 450 salariés, prévoit un chiffre d'affaires en baisse de 10 % sur l'exercice en cours, clos fin mars 2014. Les deux précédents s'étaient achevés sur un total de quelque 200 millions d’euros.

Jacques Le Brigand

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte