Prada réduit son réseau de grossistes en Italie et en Europe

(Reuters) - Le groupe de luxe Prada a annoncé mardi qu'il allait réduire le nombre de ses grossistes en Italie et en Europe afin d'uniformiser ses prix dans ses différents points de vente et de limiter les rabais.
Partager
Prada réduit son réseau de grossistes en Italie et en Europe
Le groupe de luxe Prada a annoncé mardi qu'il allait réduire le nombre de ses grossistes en Italie et en Europe afin d'uniformiser ses prix dans ses différents points de vente et de limiter les rabais. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

Le groupe milanais a annoncé en mars qu'il n'allait plus proposer des prix réduits pour écouler ses collections en fin de saison, à l'image de ce que fait déjà Gucci, afin de gonfler ses marges et de préserver sa marque.

Comme certains de ses concurrents, Prada s'efforce de mieux contrôler sa politique de prix face à un marché de plus en plus fragmenté, bouleversé par l'essor des ventes en ligne.

Pour Prada, cette décision "est essentielle pour assurer une plus grande cohérence dans les politiques de prix" et vise à soutenir une croissance durable à long terme, déclare le groupe dans un communiqué.

Prada indique qu'il mettra un terme aux relations avec certains grossistes italiens et européens et qu'il les remplacera progressivement par de nouveaux acteurs du numérique et du commerce électronique.

L'action du groupe de mode coté à Hong Kong a clôturé en baisse de 1,9% mardi.

(Claudia Cristoferi; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS