Prada a publié un bénéfice net en hausse de 74% au 1er semestre

HONG KONG (Reuters) - Le groupe de luxe italien Prada a fait état d'une hausse de 74% de son bénéfice net au premier semestre, ce qui est supérieur aux prévisions du prospectus de son introduction en bourse (IPO) déposé en juin.

Partager

"Nous continuons exactement ce que nous avons prévu en termes d'investissement, particulièrement au niveau de l'ouverture de nouveaux magasins", a déclaré à Reuters Carlo Mazzi, vice-président du groupe, lors d'une interview téléphonique.

"Nous sommes dans le marché des biens de luxe et pas dans le marché intermédiaire. Normalement, ce segment du marché est moins touché par la crise", a-t-il dit lundi.

Le groupe de luxe milanais a publié un bénéfice net de 180 millions d'euros au premier semestre, alors que son prospectus d'introduction en bourse tablait sur 151 millions d'euros.

Son chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 21% à 1,134 milliard d'euros.

Son action a clôturé lundi en baisse de 3,7% à 41,30 dollars de Hong Kong, alors que l'indice Hang Seng a enregistré une baisse de 2,8%.

Prada avait levé en juin dernier 16,7 milliards de dollars hong-kongais (1,5 milliard d'euros) à 39,50 dollars de Hong Kong par action dans le cadre de son IPO.

Les teneurs de livres de son introduction en Bourse de Hong Kong avaient exercé une option de surallocation et levé par son intermédiaire 2,5 milliards de dollars de Hong Kong de plus.

Le groupe de luxe a prévu l'ouverture d'environ 80 boutiques supplémentaires d'ici la fin de son exercice financier en janvier, dont 25 dans la région Asie-Pacifique.

Le fabricant de chaussures de luxe italien Salvatore Ferragamo a fait état en août de résultats semestriels en hausse de plus de 30%, apportant ainsi une nouvelle preuve que le secteur continue d'afficher une santé florissante malgré la fébrilité des marchés financiers.

Les concurrents PPR, LVMH, et Burberry ont également publié des résultats record le mois dernier.

Lee Chyen Yee et Rachel Lee; Mehdi-Nicolas El Moueffak pour le service français, édité par Catherine Monin

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - KOUNGOU

Mise en place de vidéo protection.

DATE DE REPONSE 06/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS