Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PPR se positionne sur le marché chinois de la joaillerie

Astrid Gouzik

Publié le

Le groupe français a pris "une participation majoritaire" dans le joaillier chinois Qeelin. Cela participe du recentrage voulu de PPR  sur le luxe et le sport-lifestyle.

PPR se positionne sur le marché chinois de la joaillerie

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Lancée en 2001 par le designer chinois de Hong Kong Dennis Chan et le Français Guillaume Brochard, Qeelin est une marque montante de la joaillerie de luxe chinoise. Elle est d’ailleurs la première à avoir ouvert des boutiques en Europe et au Japon. A Paris, il est distribué dans le magasin multimarques Colette.

De quoi déclencher chez François-Henri Pinault "de grandes ambitions pour Qeelin". "La marque traduit à la perfection une inspiration chinoise dans des créations de joaillerie contemporaine et bénéficie d'un fort potentiel de croissance, en Chine et au-delà", a jugé le PDG du groupe français.

L’acquisition est surtout stratégique pour PPR. De cette manière, il agrémente son éventail de marques de haute joaillerie (il détient déjà Boucheron) et il se positionne sur le marché chinois où la consommation de produits de luxe explose.

PPR compte permettre à Qeelin de croître avec de nouvelles boutiques en Chine continentale et à Hong Kong, et Guillaume Brochard voit dans PPR "le partenaire idéal" pour parvenir à "une nouvelle étape dans son développement", selon le communiqué.

Les détails de l’acquisition ne sont pas encore connus. PPR n’a précisé ni la part exacte du capital acquise ni le montant de la transaction, qui "devrait être finalisée en janvier 2013", selon un communiqué du groupe.

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle