Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PPR puise dans ses racines bretonnes et devient Kering

,

Publié le

Afin de mieux refléter sa nouvelle identité, le groupe PPR, qui se recentre sur le luxe et l'habillement sportif, va changer de nom pour devenir Kering. Un clin d'oeil aux origines bretones de la famille Pinault, "Ker" signifiant foyer, maison en breton.

PPR puise dans ses racines bretonnes et devient Kering © Kering

Déjà simplifié de "Pinault Printemps Redoute" en "PPR", le groupe français dirigé par François-Henri Pinault change de nom et adopte celui de "Kering", a annoncé ce vendredi 22 mars son PDG.  "Le 18 juin, PPR devient Kering", a-t-il indiqué, en soulignant le clin d'oeil aux origines bretonnes de la famille Pinault, car "Ker" signifie foyer, maison en breton.

L'entreprise souhaite ainsi réfléter sa nouvelle identité. Il doit également prendre pour logo "une chouette stylisée" aux "yeux malicieux", incluant un coeur pour signifier "l'empathie". Le groupe adopte enfin un nouveau slogan "Empowering Imagination".

Signe de son recentrage sur le luxe et l'habillement sportif, PPR finalise actuellement son désengagement de la distribution avec la mise en Bourse prévue de la Fnac après l'assemblée générale du groupe le 18 juin. La cession par morceaux de sa filiale de vente à distance Redcats, qui inclut La Redoute, est également sur les rails. Les grand magasins Le Printemps avait été quant à eux cédé en 2006.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle