PPR profite de ses bonnes performances trimestrielles

Le groupe de luxe voit son titre bondir en Bourse ce 26 avril, suite à la présentation de ses résultats en forte hausse.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

PPR profite de ses bonnes performances trimestrielles

Le titre PPR performait à la Bourse de Paris à 124,65 euros, soit en hausse de 4,24% contre un marché en repli de 0,5% à 11h20.

Ce bond est la conséquence de résultats meilleurs que prévu. Le groupe a enregistré une hausse de 15,4% de son chiffre d’affaires au premier trimestre à 3,26 milliards d’euros.

Sur les trois premiers mois de l’année, les ventes du luxe ont progressé de 29% à 1,46 milliard d’euros, notamment tirées par les marques Bottega Veneta (+39%) et d'Yves Saint Laurent (+43%).

Le groupe a précisé que "toutes ses marques de luxe continuaient d'afficher de très fortes croissances dans l'ensemble des zones géographiques".

PPR est confiant pour 2012, qu’il voit comme une année de croissance soutenue pour son chiffre d’affaires et prédit une amélioration des performances opérationnelles et financières.

Le groupe compte notamment sur le potentiel de croissance de ses marques à l’international. C’est dans ces pays que le groupe a réalisé 72,6% de ses ventes en 2011.


Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS