PPR prépare l’ouverture de ses boutiques en ligne monomarques

Les griffes concernées sont Yves Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Bottega Veneta et Sergio Rossi.

Partager
PPR prépare l’ouverture de ses boutiques en ligne monomarques

Les habitudes de consommation évoluent et les achats se font de plus en plus sur le toile, y compris pour les marques de luxe. Le e-commerce du luxe pèse environ 4% des ventes totales en 2011 mais il connaît une croissance exponentielle, selon une étude récente publiée par le cabinet Xerfi. C’est la raison pour laquelle PPR se positionne en créant une coentreprise avec Yoox, l’un des leaders du luxe en ligne.

Yoox, présent dans plus de 100 pays dont la Chine, apportera son savoir-faire dans le e-commerce, et PPR certaines de ses marques, lesquelles garderont toutefois un "contrôle exclusif" sur leur boutique en ligne. Ils l’annoncent conjointement dans un communiqué publié ce vendredi 3 août.

La co-entreprise, "détenue à 51% par PPR et à 49% par Yoox Group", sera "entièrement dédiée à la gestion, en collaboration avec celles-ci, des boutiques en ligne monomarques de plusieurs marques de luxe de PPR", précise le texte.

"Le e-commerce est une priorité stratégique pour le groupe", a rappelé François-Henri Pinault, PDG de PPR, cité dans le communiqué. Les ventes sur internet des griffes de luxe du groupe ne représentent actuellement que quelques pourcents de son chiffre d'affaires.

Les marques Yves Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Bottega Veneta et Sergio Rossi auront donc leurs propres boutiques en ligne dès 2013, y compris en Chine. Le plus souvent, elles disposent déjà de ce type de service mais général leur zone de livraison est plus limitée géographiquement.

"Les boutiques en ligne de Sergio Rossi et Bottega Veneta seront les premières à être lancées, d'ici fin 2012", précise encore le communiqué.

Seul Gucci, fer de lance du pôle luxe, reste absent de l’accord avec Yoox. Toutefois, PPR précise qu’il "pourrait décider d'impliquer d'autres marques" dans cette co-entreprise.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS