Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PPR fait sa digital academy

Christophe Bys , , ,

Publié le

PPR fait sa digital academy

"Pour nous, la question n’est pas 'faut-il aller sur le web  ?' mais 'de quelle façon y aller  ?'", résume Stéphanie Ricci, la directrice du développement RH du groupe PPR (habillement, accessoires, luxe). Pour insuffler une culture digitale commune à toutes les marques, les ressources humaines ont développé une "digital academy" réservée, pour l’heure, aux VIP du groupe  : les PDG des marques et le comité exécutif, les cadres dirigeants et autres managers clés, les directeurs de l’e-commerce et les experts du digital, soit 400 collaborateurs. Au programme, des sessions de formation et des ateliers avec des experts du web, mais aussi des voyages d’études au Japon chez Rakuten (commerce électronique) ou à Londres chez Google.

Entre deux sessions de formation (40 ont été organisées dans huit villes dans le monde), les participants peuvent dialoguer et échanger leurs bonnes pratiques sur un site web. Les premiers changements arrivent. Ainsi Puma revoit son organisation en ligne, en mettant en place un site internet pour tous les pays gérés par un département e-business centralisé. "Les sessions ont permis de créer une culture commune au-delà des fonctions", assure Paul Deneve, le PDG d’Yves Saint Laurent. Belén Essioux Trujillo, la DRH du groupe, souhaite maintenant développer le programme en l’ouvrant à d’autres salariés, notamment ceux des ressources humaines qui auront, selon elle, un rôle central à jouer dans la numérisation du groupe. Elle peut compter sur le soutien du PDG, François-Henri Pinault, qui n’a raté aucune des sessions.

Christophe Bys

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle