PPR étudie un rachat de Brioni pour environ 350 millions d'euros

PARIS (Reuters) - Le groupe de luxe et de distribution PPR étudie un possible rachat du tailleur italien Brioni pour environ 350 millions d'euros, ont déclaré à Reuters mercredi deux sources proches du dossier.

Partager

Cette opération, quoique réduite en taille comparée à certains rachats récents dans le secteur du luxe et de la mode, constituerait un pas supplémentaire dans le recentrage de PPR sur les marques de luxe et de mode, au détriment de la distribution.

Une des deux sources interrogées par Reuters a déclaré que des discussions "étaient en cours" sur un possible rachat du groupe familial italien, connu pour ses costumes d'homme haut de gamme.

L'autre, plus prudente, a indiqué que Brioni était depuis longtemps dans la ligne de mire de PPR et que l'opération était "loin d'être bouclée".

"PPR est toujours en train de regarder, de discuter (...) mais ça ne se traduit pas toujours par une opération concrète", a déclaré cette source, estimant que le chiffre de 350 millions d'euros est ""sensé en termes de ratios".

Ni PPR ni Brioni n'ont souhaité commenter ces informations.

Le quotidien italien Corriere della Sera a rapporté mercredi que les dirigeants de PPR seraient en Italie "dans quelques jours" pour étudier les comptes de Brioni.

Christian Plumb et Astrid Wendlandt, version française Marie Mawad, édité par Pascale Denis

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - ST PIERRE

Acquisition de véhicules de transport en commun de type minicars.

DATE DE REPONSE 13/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS