PPG veut accélérer ses développements dans les revêtements
En Allemagne, le fabricant américain a inauguré un centre d’innovation dédié à l’emballage pour le marché européen. -
Le spécialiste américain des peintures et revêtements PPG veut accélérer le développement de ses produits dédiés à l’emballage en Europe. À cette fin, il a investi dans un centre d’innovation à Bodelshausen, en Allemagne, qu’il vient d’inaugurer. Axée sur le développement de produits et le support client pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), « l’installation se concentrera sur le renforcement de la position de leader mondial de l’entreprise dans les revêtements sans bisphénol pour les emballages de produits de grande consommation », indique-t-il dans un communiqué. Le montant de l’opération n’est pas divulgué.
Concentration des ressources
Ce centre abrite un nouveau laboratoire de recherche, avec quatre espaces en charge des bouchons et fermetures, des soins de la personne, des poudres et des développements alimentaires. Il est doté en particulier d’équipements de test et d’analyse prédictifs. « Bodelshausen dispose désormais d’une masse critique de capacités de développement qui accéléreront la mise sur le marché de nos nouveaux produits, commente Charles Turner, directeur technique de PPG et en charge des affaires réglementaires et des revêtements d’emballage pour la zone EMEA. En concentrant nos ressources sur un seul site, nous pouvons maximiser les synergies entre nos équipes de développement et augmenter notre flexibilité ainsi que notre efficacité. »
VOS INDICES
source
-85 =
Janvier 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
-5 =
Janvier 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
118.3 +2.34
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
Marché des canettes
Acquis par PPG en 1999, le site de Bodelshausen produit également des revêtements. Il a fait récemment l’objet d’investissements pour doubler sa capacité de fabrication de laques blanches utilisées sur la surface externe des emballages de produits de soin de la personne et alimentaires ainsi que de bouchons, tout en réduisant sa consommation d'énergie. Par ailleurs, l’industriel américain a annoncé son intention d’accroître ses capacités aux Pays-Bas, en Pologne et aux États-Unis, pour le marché des canettes notamment.
Basé à Pittsburgh (Pennsylvanie), aux États-Unis, PPG a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 13,8 milliards de dollars et emploie 47 000 salariés dans 75 pays.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement