Powerdale accueille GDF Suez à son capital

GDF Suez, via son nouveau fonds d’investissement interne, vient d’entrer au capital de Powerdale. Cette levée de fonds va permettre à la société belge, spécialisée dans le contrôle énergétique et dans les stations de recharge de véhicules électriques, d’accélérer son internationalisation et le développement de ses produits.

Partager
Powerdale accueille GDF Suez à son capital

C’est le premier investissement de GDF Suez New Ventures, le fonds doté de 100 millions d’euros lancé par le groupe français en mai dernier. Il vient de prendre 33 % du capital de Powerdale, une société belge créée en 2003, spécialisée dans le monitoring de la consommation énergétique des industriels et dans la fabrication de stations de recharge pour véhicules électriques.

GDF Suez, via sa filiale belge Electrabel, figurait déjà parmi les clients les plus importants de Powerdale avant la levée de fonds. "Au lieu d’une simple relation client-fournisseur, nous réfléchissions à une relation plus forte", explique Hugues Dhaeyer, l’un des trois associés de Powerdale. La création du fonds d’investissement de GDF Suez a permis de concrétiser rapidement le projet.

Powerdale en chiffres

Chiffre d’affaires : 1,5 million d’euros
Effectif : 13 personnes
Montant de la levée de fonds : NC
Investisseur : GDF Suez New Ventures
Secteur : cleantech, énergie

 

Des relations commerciales privilégiées

"Il ne s’agit pas d’une prise de contrôle, souligne le cofondateur de Powerdale. Nous gardons notre indépendance et nous pourrons continuer à gérer nos propres clients." L’arrivée de GDF Suez au capital va néanmoins faciliter les relations commerciales entre les deux partenaires. "Nous sommes déjà invités à des réunions internes, ce qui n’était pas le cas avant", reprend Hugues Dhaeyer.

L’augmentation de capital, dont le montant n’a pas été dévoilé, va permettre à Powerdale de poursuivre son développement. "Nous voulons développer de nouveaux produits et accélérer à l’international", explique Hugues Dhaeyer. La société de 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires, qui emploie 13 personnes devrait notamment recruter une ou deux personnes dans les prochains mois.

Arnaud Dumas

L’argument convaincant

La technologie de monitoring de la consommation énergétique mise au point par Powerdale et ses stations de recharge de batteries électriques sont très en vogue, et pourraient permettre à GDF Suez d’ajouter de nouveaux services à sa palette.

 

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS