Poweo veut s'introduire en Bourse

Partager

Bercy ayant opposé son feu rouge au volet financier de son accord conclu en septembre dernier avec la SNET, la filiale des Charbonnages de France, actuellement convoitée par l'Italien ENEL, l'Espagnol Endesa et Gaz de France, Charles Beigbeder, président de Poweo change de stratégie et décide de s'introduire en Bourse. La SNET, aux termes de l'accord annoncé, devait acquérir 27,5 % du capital de Poweo.

Le fournisseur d'électricité « low cost » qui compte notamment Carrefour, Alcan, BioMérieux, Pfizer, Altadis et Socopa parmi ses clients, a déposé hier un dossier d'introduction auprès de l'AMF. L'opération, souhaitée pour février devrait intervenir sur le marché libre d'Euronext au moyen d'une augmentation de capital de l'ordre de 10 millions d'euros. Les modalités ne sont pas encore finalisées.

Le volet commercial de l'accord de juillet au terme duquel la SNET se réservait les grands clients et Poweo les autres segments du marché, est, lui aussi, suspendu. En revanche, le volet industriel continue (le deuxième producteur indépendant français d'électricité devrait rester le principal fournisseur de Poweo).

AJ

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS