Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Poweo renforce sa coopération avec Verbund

Publié le

PARIS (Reuters) - Poweo annonce le renforcement de sa coopération avec le groupe autrichien Verbund, son actionnaire de référence, qui se traduira notamment par une mutualisation de leurs investissements en capital dans la production d'électricité.

Le renforcement du partenariat entre les deux groupes vise à " optimiser la stratégie d'approvisionnement de Poweo tout en renforçant l'alliance des deux groupes dans le développement de capacités de production nouvelles en France ", indique dans un communiqué le fournisseur français d'énergie.

" Le premier volet de cet accord permettra à Poweo et Verbund de développer des synergies dans leurs politiques de sourcing d'énergie ", précise Poweo.

Le second volet de l'accord se traduira par une mutualisation des investissements des deux groupes : " Tous les investissements en capital dans la production d'électricité seront apportés à hauteur de 60 % par Poweo et 40 % par Verbund ".

" Par ailleurs, Verbund bénéficiera d'une option d'achat, exerçable en cas de changement de contrôle de Poweo SA, sur la participation de 60 % non détenue par Verbund dans Poweo Production SAS. Ce droit, exerçable à un prix de marché, expirera le 1er septembre 2011 ou avant en cas d'offre publique initiée par Verbund sur Poweo SA ", ajoute le groupe français.

Poweo indique également que Verbund et Charles Beigbeder, le P-DG du groupe, " se sont également donnés la possibilité d'augmenter librement leur participation respective dans le capital de Poweo SA au-delà du plafond de 25 % initialement convenu ".

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle