Poweo et Direct Energie songent à un rapprochement

Suite à l’annonce du gouvernement d’un tarif de rachat de l’électricité à 42 euros, les responsables des deux groupes évoquent à nouveau un probable rapprochement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Poweo et Direct Energie songent à un rapprochement

"Cela fait sens", assure Xavier Caitucoli, patron de Direct Energie sur BFM Business. Il réagit notamment aux propos de son homologue chez Poweo, Loïc Caperan. Dans les Echos, il estime en effet que "les prix d'approvisionnement élevés fixés par l'Etat rendent la question d'un rapprochement encore plus d'actualité, afin de diminuer les coûts".

Selon le patron de Poweo, une telle alliance entre les deux groupes permettrait de passer de 400 000 points de livraison à un million et dans le même temps de réaliser d’importantes économies d’échelle. Sans alliance, Loïc Capéran prévient que la marge brute que le groupe dégagera ne sera plus suffisante pour justifier l’activité globale de son entité, dès lors que le tarif passera à 42 euros.

Ces déclarations interviennent au lendemain de l’annonce du gouvernement que le prix de rachat de l’électricité d’EDF serait de 40 euros le mégawattheure (MWh) à compter du 1er juillet, puis de 42 euros au 1er janvier 2012. Une décision qui va dans le sens d’EDF et non de ses concurrents qui désiraient un tarif proche de 35 euros.

Malgré tout, pour le patron de Poweo, la question n’est pas tranchée, un rapprochement avec d’autres opérateurs étant encore à l’étude.


Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS