Poweo ENR dans les mains d’AXA PE et Neoen

Les activités d’énergie renouvelable du groupe Poweo devraient être reprises par Axa Private Equity et Neoen.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Poweo ENR dans les mains d’AXA PE et Neoen

La société de capital investissement et le producteur d’énergie renouvelable ont fait savoir leur intention de reprendre les activités d’énergie renouvelable du fournisseur alternatif français. L’objectif des deux groupes serait de racheter l’ensemble du groupe Poweo ENR pour ensuite scinder les actifs. Actuellement Poweo est contrôlé par Poweo productions, dont Verbund est devenu seul actionnaire au début de l’année 2011.

Dans le détail, Axa PE conserverait les activités liées à l’éolien en France, alors que Neoen reprendraient les parcs solaires en exploitation en France, ainsi que les actifs en développement et la position de Poweo au sein du consortium leader dans l’éolien offshore en France.

Au total, Axa détiendrait dix parcs éoliens pour une capacité de plus de 100 mégawatts. Il serait alors 4ème opérateur de parcs éoliens en France. Neon aurait quant à lui plus de 50 MW de ressources en activité ou de projets approuvés dans l’éolien et le solaire. 70 MW de projets de biomasse et un portefeuille diversifié viendraient compléter ce lot.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS