Poweo engage 500 millions d'euros au Havre

Investissement

Partager


Le groupe français Poweo, qui revendique être « le premier opérateur indépendant d'électricité et de gaz en France derrière EDF et GDF », va construire une centrale thermique au charbon au Havre (Seine-Maritime).
Réuni le 17 novembre, le conseil d'administration du Port Autonome du Havre (PAH) a donné son feu vert à l'opérateur qui souhaite diversifier ses productions d'énergie et ses sources d'approvisionnement.

Poweo investira ainsi quelque 500 millions d'euros dans la construction et l'équipement de sa centrale havraise d'une capacité d'environ 600 mégawatts. Opérationnelle en 2012, celle-ci s'ajoute à un autre investissement prévu sur le périmètre du port havrais. Il s'agit de la construction et de l'exploitation d'un terminal de regazéification de Gaz Naturel Liquide pour lesquelles le PAH a également donné son accord vendredi, après les premières études.

Etabli à Antifer, ce terminal d'environ 500 millions d'euros sera réalisé par Poweo et la Compagnie industrielle et maritime (CIM), spécialisée au Havre dans le stockage de produits pétroliers et qui exploite déjà un terminal pétrolier à Antifer. Pour réaliser ce programme, opérationnel en 2001-2012, les deux associés ont d'ailleurs créé une entité commune, baptisée société Gaz de Normandie.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS