Poweo aura fusionné avec Direct Energie début 2012

Les deux fournisseurs indépendants d'énergie devraient avoir finalisé leur fusion au cours du premier trimestre de l'année prochaine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Poweo aura fusionné avec Direct Energie début 2012

Une étape importante vient d'être franchie. Poweo a annoncé mercredi que les autorités de la concurrence ont approuvé son rachat de 46% de Direct Energie.

"La réalisation effective de cette cession devrait donc intervenir dans les prochains jours, permettant à Poweo et Direct Energie de travailler sur leur projet de fusion avec l'objectif de le finaliser d'ici la fin du 1er trimestre 2012" précise le groupe dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Poweo doit faire vite : les résultats du groupe sont mauvais. 40,5 millions d'euros de pertes nettes au premier semestre 2011, en hausse de 55%. Le chiffre d'affaires a plongé de 29% à 274,7 millions. Tous les secteurs sont en baisse : chute de 24% de la production d'électricité, de 29% des ventes d'électricité et de 43% des ventes de gaz.

Au second semestre, Poweo espère un "impact positif" de la loi Nome sur l'électricité. Destinée à favoriser la concurrence d'EDF, elle oblige ce dernier à vendre à ses concurrents une partie de sa production électrique peu coûteuse de ses centrales nucléaires.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS