Poweo a enregistré une perte de 64,3 millions d’euros en 2011

Le fournisseur d’électricité et de gaz justifie ce résultat par l’exploitation déficitaire de ses centrales électriques déjà cédées.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Poweo a enregistré une perte de 64,3 millions d’euros en 2011

Poweo a enregistré en 2011 un chiffre d’affaires consolidé de 503,4 millions d’euros sur ‘l’année. Soit une baisse de 27,7%. Une conséquence selon lui de l’activité production qui a reculé de 32,8% à 124,3 millions d’euros. En 2010 le groupe avait déjà accusé une perte de 133,4 millions d’euros.

Du fait de grosses difficultés financières, le groupe avait cédé dès le début de l’année 2011 sa part dans ses sites de production, notamment dans la centrale à gaz de Pont-sur-Sambre (Nord) et celle de Toul (Meurthe-et-Moselle). C’est son actionnaire autrichien qui a repris ses parts.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les centrales sont toujours consolidées dans les résultats annuels, souligne le groupe. Mais en excluant les actifs de production à compter du 1er mars 2011 le groupe assure avoir enregistré un bénéfice net de 6,3 millions d’euros.

Le groupe annonce que les ventes d'électricité ont chuté de 34,6% à 179,7 millions d'euros en 2011 et celles de gaz accusent une baisse de 34,3% à 74,3 millions d'euros.

La publication des résultats du groupe intervient deux jours après l’annonce par les conseils d’administration de Poweo et Direct Energie de leur intention de fusionner leurs activités. Une annonce qui va donner naissance au numéro 3 de l’électricité et du gaz en France. Au total, le nombre de leurs clients résidentiels et professionnels devrait atteindre plus d’un million.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS