Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Poussette sans chauffeur, Volkswagen équipe les parents indignes

Pierre Monnier

Publié le

Quand Volkswagen interroge ses fans sur internet pour connaitre l’invention, hors automobile, qu’ils aimeraient voir mise en place, on obtient... une poussette à freins automatiques !  Ce prototype ne s’arrête d’ailleurs pas aux freins : plus besoin de la pousser, cette poussette 2.0 vous suit toute seule.

Volkswagen a récemment demandé à ses fans quelle invention, en dehors des voitures, ils aimeraient voir développer. Parmi les réponses multiples, les consommateurs ont majoritairement demandé au constructeur allemand une poussette qui freinerait toute seule.

Volkswagen a répondu positivement et posté une vidéo mettant en scène le prototype du projet, en allant même plus loin que la demande initiale. Après avoir ajouté un moteur pour faire avancer la poussette seule, les techniciens ont intégrer un capteur de régulateur de vitesse, utilisé sur les Golf. Résultat : la poussette 2.0 ne se pousse plus et vous suit partout.

Néanmoins, la vidéo du constructeur attise les doutes de supercherie parmi les internautes. Blague ou vrai projet R&D ? Les avis divergent. Seule chose sûre, cette poussette montre des avancées techniques qui pourraient révolutionner l’industrie de la puériculture...

La vidéo de la poussette de Volkswagen :

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle