Poursuite du blocage chez Ford Aquitaine Industries

Social

Partager

Une centaine de salariés de l'usine de Blanquefort (Gironde) bloquent depuis samedi, à l'appel de l'intersyndicale CFTC-FO-CGT-Unsa, les entrées du site afin d'empêcher les camions de livrer. Ils réclament des mesures pour préserver les « 1 600 à 1 800 » emplois menacés par l'arrêt de la production de boîtes de vitesse automatiques programmé en avril 2010. Les boîtes cinq vitesses produites sur le site seront remplacées par des six vitesses fabriquées aux Etats-Unis d'après les syndicats.

La grève ne perturbe pas la production de l'usine pour le moment. Prévue pour 48 à 72 heures, elle se poursuivra « au moins jusqu?à mercredi » a déclaré Francis Wilsius (CFTC), secrétaire du comité d'entreprise.

La direction de Ford Aquitaine Industries n'évoque pas la fermeture du site, ce que les salariés craignent pourtant et cherchent des pistes de repreneurs. Ils s'inquiètent également des éventuelles conséquences pour l'usine Getrag Ford Transmissions (900 salariés) si leur activité cesse. L'usine voisine emploie 900 salariés dans la fabrication de boîtes manuelles destinées au marché européen mais elle n'est pas menacée pour l'instant.

Carine Sai
0 Commentaire

Poursuite du blocage chez Ford Aquitaine Industries

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS