Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Poursuite des négociations entre Airbus et Turkish Airlines portant sur l'achat de 25 A350

, , ,

Publié le , mis à jour le 08/01/2018 À 06H35

Airbus a signé vendredi 5 janvier un protocole d'accord avec Turkish Airlines en vue de l'achat de 25 A350 par la compagnie aérienne turque.

Poursuite des négociations entre Airbus et Turkish Airlines portant sur l'achat de 25 A350
Airbus a signé un protocole d'accord avec Turkish Airlines en vue de l'achat de 25 A350 par la compagnie aérienne turque.
© Airbus/P.Pigeyre/DR

Airbus et Turkish Airlines ont signé un protocole d'accord vendredi 5 décembre portant sur l'achat de 25 A350. Le document a été signé devant la presse au palais de l'Elysée par le président exécutif d'Airbus, Tom Enders, et le président du conseil de Turkish Airlines,?lker Ayc?, en prélude à une conférence de presse commune du président Emmanuel Macron et de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

Ce protocole porte sur la poursuite de la coopération industrielle d'Airbus avec la Turquie, partenaire de longue date de l'avionneur européen, et entérine les discussions en vue de l'achat de 25 A350 par Turkish Airlines. Turkish Airlines a confirmé avoir exprimé son intention de commander à Airbus 20 A350-900 plus 5 appareils en option. "Avec cette intention d'achat, les négociations avec Airbus ont commencé", ajoute la compagnie dans un bref communiqué.

Des sources avaient indiqué à Reuters en septembre que Turkish Airlines avait entamé des discussions avec Airbus en vue d'une commande qui pourrait porter sur un maximum de 40 exemplaires de l'A350-900. A l'occasion de la visite aux Etats-Unis de Recep Tayyip Erdogan pour l'assemblée générale de l'Onu, Boeing avait annoncé en septembre que Turkish Airlines avait l'intention de commander 40 exemplaires du B787-9.

Pour Reuters, Dominique Rodriguez, édité par Yves Clarisse

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle