Pourquoi un tribunal a-t-il ordonné à Tesla d'arrêter ses coupes d'arbres en Allemagne
La future Gifactory de Tesla nuit-elle à l'environnement ? En Allemagne, plusieurs associations s'inquiètent. Un tribune a ordonné le 16 février au constructeur automobile de suspendre ses déboisements.
Le chantier de la nouvelle usine Tesla rencontre des difficultés en Allemagne. Dimanche 16 février, un tribunal allemand a ordonné à l’entreprise américaine d’arrêter ses coupes d’arbres. Plusieurs associations dénoncent l’impact du projet sur l’environnement et la biodiversité.
Ouverture prévue en 2021
Le patron de Tesla, Elon Musk, avait annoncé en novembre 2019 l’installation d’une “Gigafactory” dans le Brandebourg, près de Berlin, pour alimenter le marché européen en voitures électriques. Avec un investissement de 4 milliards d’euros, le site doit employer à terme 8 000 personnes.
A la présentation de ses résultats financiers, en janvier, le constructeur automobile américain a confirmé son intention : commencer à livrer des véhicules de cette usine dès 2021. Reste à savoir si les contraintes environnementales ne vont pas bousculer ce calendrier.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source