Pourquoi Tesla solde sa Model 3

Tesla a baissé mardi 16 juillet le prix de sa Model 3, sa voiture électrique la plus populaire, et a abandonné les versions standard de ses voitures premium Model X et S pour simplifier son offre. Il y a quelques jours, il avait atteint un nombre record de livraisons de ses véhicules électriques.

Partager
Pourquoi Tesla solde sa Model 3
Tesla a baissé mardi 16 juillet le prix de sa Model 3, sa voiture électrique la plus populaire

Serait-ce les soldes chez Tesla? Le constructeur automobile américain a baissé mardi 16 juillet le prix de sa Model 3, sa voiture électrique la plus populaire, en le ramenant à 38 990 dollars. A contrario, il a décidé d'abandonner les versions standard de ses voitures premium Model X et S, entraînant une hausse des prix de départ des Model X et S.

Objectif de Tesla? Simplifier son offre. "Pour rendre l'achat de nos véhicules encore plus simple, nous normalisons notre gamme de véhicules et rationalisons le nombre de modules de finition proposés pour les modèles S, X et 3", a déclaré le constructeur automobile américain dans un communiqué. "Nous ajustons également nos tarifs afin de continuer à améliorer l'accessibilité financière des clients."

Le Model 3, 80% des livraisons de Tesla

Tesla a annoncé ce mois-ci que les livraisons mondiales de ses trois modèles avaient augmenté de 51% au deuxième trimestre par rapport au premier pour atteindre le record de 95.200 véhicules. Le Model 3 représente environ 80% du total. Le groupe a dit s'attendre à ce que la production et les livraisons continuent à augmenter au troisième trimestre.

A LIRE AUSSI

Tesla tient sa promesse avec des livraisons records au deuxième trimestre

En Chine, premier marché mondial des véhicules électriques, Tesla construit actuellement une usine à Shanghai où il envisage d'assembler des Model 3. Il a d'ailleurs annoncé fin mai que ses futures voitures assemblées en Chine seraient vendues à partir de 328.000 yuans (42 630 euros), soit 13% moins cher que celles qu'il importe actuellement dans le pays.

En France, comme en 2018, la Renault Zoe occupe toujours la première place des voitures électriques les mieux vendues au premier semestre. Mais la progression fulgurante de la Tesla Model 3 pourrait bouleverser les rapports de force.

A LIRE AUSSI

Renault Zoe contre Tesla Model 3, duel au sommet du top 10 des voitures électriques

avec Reuters

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS