Pourquoi Schneider Electric prend le contrôle de sa filiale spécialiste des logiciels industriels Aveva
Le groupe Schneider Electric va racheter l’intégralité des parts de l’éditeur de logiciels industriels Aveva, dont il détient déjà 60% du capital. L’opération devrait lui permettre de renforcer son positionnement dans les logiciels de conception et de gestion pour l'industrie, pour le suivi des process industriels comme de l'énergie.
C’est confirmé. Après avoir annoncé fin août qu’elle considérait de près la possibilité d'acquérir l’intégralité du spécialiste des logiciels industriels Aveva, la multinationale française Schneider Electric a fait savoir mercredi 21 septembre son intention de concrétiser cette opération de rachat de l’entreprise britannique. Depuis une première prise de participation en 2018, Schneider détenait déjà 60% des parts d’Aveva. Le rachat des parts restantes coûtera à Schneider 3,9 milliards de livres sterling (de l’ordre 4,4 milliards d’euros), et valorisera Aveva à hauteur de 10,15 milliards de livres sterling (11,6 milliards d’euros).
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
- Schneider met la main sur Aveva pour croître dans les logiciels
- Aveva, filiale de Schneider Electric, s'offre l'américain Osisoft pour 5 milliards de dollars
- Comment Schneider Electric continue à se désengager de la France
- "Pour réduire l'empreinte carbone, il faut des supply chain courtes", selon Jean-Pascal Tricoire, PDG de Schneider Electric