Renault dévoile un nouveau plan stratégique
\
Sommaire
Constructeurs
Comment Renault veut devenir le groupe "le plus vert" d’Europe
Auto
[Vidéo] Nouvelle Renault 5, Alpine passe à l'électrique... L'essentiel du nouveau plan stratégique de Renault
Auto
4L, R5, Alpine… Le groupe Renault sur le point de faire sa "Renaulution"
Auto
Les syndicats de Renault en attente de projets pour la France
Constructeurs
Chez Renault, le plan de départs prépare aussi l’avenir
Auto
Qui est Plug Power, avec qui Renault crée une co-entreprise dans l'hydrogène ?
Auto
Pourquoi Renault a des raisons d’espérer pour 2021, après une année 2020 difficile
Auto
[Repères] Cinq chiffres-clés sur le groupe Renault avant la présentation de son plan stratégique
Auto
Ce que pensent les syndicats du nouveau plan stratégique de Renault
Auto
Pourquoi Dacia et Lada font désormais cause commune
Les résultats commerciaux annuels de Renault, présentés ce 12 janvier 2021, font état d’une amélioration sensible au deuxième semestre. Le bon niveau du carnet de commandes laisse augurer un meilleur début d’année 2021.
Sylvain Arnulf
\ 09h36
Sylvain Arnulf
\ 09h36
À la veille de la présentation de son nouveau plan stratégique aux syndicats, le groupe Renault dévoile des résultats commerciaux annuels très affectés par la crise du Covid-19. Mais un peu moins catastrophiques que ce que laissait augurer le premier semestre. L’entreprise avait alors enregistré une chute de 34% de ses ventes en valeur, avec une perte nette record de plus de 7 milliards d’euros.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Diplômé de l’IJBA (ex-IUT de journalisme de Bordeaux) en 2004 puis de la Licence pro Journalisme et médias numériques de Metz en 2013, Sylvain rejoint la rédaction de L’Usine Nouvelle en mai 2013. Il participe au lancement de L’Usine Digitale où il couvrira les secteurs IoT, French Tech et Mobilité. Puis en 2018, il devient Chef de service adjoint web d'UsineNouvelle.com. Auparavant, il a travaillé en presse quotidienne régionale et participé à la création d’une radio associative dans sa ville natale de Châteauroux.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Classe virtuelle - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021