Pourquoi Pernod Ricard vend directement au consommateur (y compris des produits de ses concurrents)
A Paris, la place de marché en ligne dédiée aux vins et spiritueux Drinks & Co ouvre un magasin au concept innovant. Derrière l’entreprise, on retrouve Pernod Ricard, numéro deux mondial du secteur qui ne se satisfait plus de vendre uniquement ses propres produits à travers des intermédiaires.
Dès ce samedi 5 décembre, les Parisiens peuvent découvrir, à proximité de la gare Saint-Lazare, une nouvelle boutique regroupant une offre de 1 200 références de vins et spiritueux, un bar (qui ouvrira lorsque les restrictions seront levées), un espace de restauration et des ateliers cocktails.
Au fronton, l’enseigne bleue de Drinks & Co. Une nouvelle marque, dans le giron du numéro deux mondial des vins et spiritueux, Pernod Ricard, dont les bureaux sont installés depuis le printemps dernier… dans le même quartier du 8e arrondissement de Paris. Un pur hasard, précise Marie-Laure Berny-Tarente, directrice générale de Drinks & Co Store France : "dans une boutique de vins et spiritueux, l’espace est souvent exigu. Nous cherchions un espace fluide, avec un classement des produits par occasion de consommation".
Une intra-entreprise
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
528.75 +15.26
Août 2023
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
143.9 +0.56
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
138.8 -1.28
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015