Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Pourquoi Nestlé mise sur la biotech française Enterome

, , , ,

Publié le

La diversification de Nestlé dans la santé et la prévention passe par la flore intestinale. Le géant suisse de l’agroalimentaire a participé à la levée de fonds de 14,5?millions d’euros menée par la start-up Enterome. Cette biotech française a été fondée en 2012 à partir des travaux de chercheurs de l’Inra sur le potentiel de la flore intestinale. Son objectif : utiliser les micro-organismes présents dans l’intestin pour développer des médicaments et des outils de diagnostic de maladies liées à une inflammation chronique, notamment le diabète, la sclérose en plaques et la maladie de Crohn. Un domaine à la frontière de la nutrition qui intéresse fortement la division santé de Nestlé. Fondé en 2011, Nestlé Health Science est déjà entré au capital d’une autre pépite du microbiote intestinal. Le groupe espère que ses activités dans la prévention et la santé généreront à terme des ventes de l’ordre de 10 milliards de francs suisses (9,1 milliards d’euros), alors que son chiffre d’affaires global (80,9 milliards d’euros) a chuté l’an dernier de 3 %. 

Réagir à cet article

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus