Tout le dossier Tout le dossier
-
Auto
La direction de Bridgestone dit non au projet alternatif pour l'usine de Béthune
-
Auto
Le projet des pouvoirs publics pour sauver 400 emplois dans l'usine Bridgestone de Béthune
-
Auto
Pour Bridgestone, l’arrêt de l’activité est "la seule option" pour Béthune
-
Auto
Pourquoi Bridgestone ferme son usine de pneumatiques de Béthune
-
Auto
Pourquoi Michelin a sacrifié son usine de La Roche-sur-Yon
-
Auto
"La France est un maillon essentiel", assure le PDG hexagonal de Continental
-
Auto
Bridgestone a "analysé toutes les options sur la table pour Béthune". Entretien exclusif avec son directeur des opérations
Pourquoi Michelin a sacrifié son usine de La Roche-sur-Yon
Cétait la dernière usine Michelin spécialisée dans la production de pneumatiques pour les poids lourds en France. Après de longs mois d’incertitudes, le fabricant clermontois a acté la fermeture de son site de La Roche-sur-Yon (Vendée) d’ici à la fin 2020, tout en donnant la possibilité aux salariés de rester dans l’entreprise.
L’annonce de la fermeture du site Michelin de La Roche-sur-Yon (Vendée), d’ici à la fin 2020, est un coup de tonnerre pour les 619 employés. En 2016, la majorité d’entre eux avait accepté le pacte d’avenir visant à moderniser le site pour améliorer sa compétitivité, en échange d’une plus grande flexibilité. Mais la suspension en 2018 de l’investissement de 70 millions d’euros prévu dans le cadre de cet accord avait relancé les craintes sur la pérennité de l’usine vendéenne. Un sentiment alimenté par les déclarations en septembre du nouveau dirigeant de Michelin, Florent Menegaux, pour qui la situation apparaissait alors comme " très préoccupante".
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER