Pourquoi Louis Vuitton pourrait fermer une de ses boutiques à Hong Kong
Louis Vuitton envisagerait de fermer un de ses magasins à Hong Kong en raison de l'impact des manifestations des militants prodémocrates, selon le quotidien South China Morning Post. Ce serait une première parmi les marques de luxe.
Avec
Mis à jour
03 janvier 2020
On sait à quel point le luxe français, et en particulier la marque Louis Vuitton, est apprécié en Asie. Et pourtant... Selon le quotidien South China Morning Post, qui cite des sources proches du dossier, Louis Vuitton, qui appartient au groupe LVMH, numéro un mondial du secteur, envisage de fermer une de ses boutiques à Hong Kong en raison de l'impact des manifestations des militants prodémocrates. Le média chinois précise que la marque française de luxe est la première du secteur à examiner une réponse de la sorte aux troubles qui agitent Hong Kong depuis sept mois.
À LIRE AUSSI
Chanel s'envole grâce à l'Asie
VOS INDICES
source
Les marges affectées par les manifestations
La boutique concernée est située à Times Square, un centre commercial du quartier de Causeway Bay. Louis Vuitton aurait engagé cette réflexion après le rejet du groupe propriétaire du centre commercial, Wharf Reic, de lui accorder une baisse de loyer, selon le quotidien. LVMH avait indiqué en octobre que les manifestations à Hong Kong affecteraient ses marges. Ses ventes dans le territoire semi-autonome chinois ont reculé d'environ 25% au troisième trimestre.
Louis Vuitton, qui dispose de huit boutiques différentes à Hong Kong, avait annoncé un projet d'ouverture d'une neuvième boutique en 2021 à l'aéroport international de Hong Kong.
A 9h15 vendredi 3 janvier, le titre reculait de 0,3937% à 417,5 euros, en ligne avec l'indice CAC 40 (-0,47%).
avec Reuters (Bureau de Hong Kong; version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)
SUR LE MÊME SUJET
Pourquoi Louis Vuitton pourrait fermer une de ses boutiques à Hong Kong
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir