Pourquoi les tarifs de gaz d'Engie vont grimper de 10% au 1er juillet

Les tarifs réglementés de vente de gaz d'Engie en France vont augmenter de 9,96% (hors taxes) au 1er juillet, a annoncé vendredi 25 juin la Commission de régulation de l'énergie (CRE). En voici les raisons.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pourquoi les tarifs de gaz d'Engie vont grimper de 10% au 1er juillet
Les tarifs réglementés de vente de gaz d'Engie en France vont augmenter de 9,96% (hors taxes) au 1er juillet.

C'est une annonce qui risque de déplaire aux particuliers et entreprises. Les tarifs réglementés de vente de gaz d'Engie en France vont augmenter de 9,96% (hors taxes) au 1er juillet, a annoncé vendredi 25 juin la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Cette forte hausse est due pour 7,8% à l'augmentation des prix du gaz sur le marché mondial alors que 99% du gaz consommé en France est importé, a rappelé le régulateur dans un communiqué.

L'augmentation des tarifs est aussi due, pour plus de 2%, à la contribution du gaz à la transition énergétique à travers le dispositif des certificats d'économies d'énergie.

A LIRE AUSSI

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans le prolongement des mois précédents, les prix du gaz sur le marché mondial augmentent très fortement en juillet en raison notamment d'une demande élevée en Asie, en Europe et en Amérique du Sud. La hausse du prix des quotas d'émission de CO2 en Europe, qui fait progresser la consommation de gaz pour la production d'électricité au détriment du charbon, pèse également.

avec Reuters (Reportage Benjamin Mallet ; édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS