Pourquoi les tarifs de gaz d'Engie vont grimper de 10% au 1er juillet
Les tarifs réglementés de vente de gaz d'Engie en France vont augmenter de 9,96% (hors taxes) au 1er juillet, a annoncé vendredi 25 juin la Commission de régulation de l'énergie (CRE). En voici les raisons.
Avec
Mis à jour
25 juin 2021
C'est une annonce qui risque de déplaire aux particuliers et entreprises. Les tarifs réglementés de vente de gaz d'Engie en France vont augmenter de 9,96% (hors taxes) au 1er juillet, a annoncé vendredi 25 juin la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Cette forte hausse est due pour 7,8% à l'augmentation des prix du gaz sur le marché mondial alors que 99% du gaz consommé en France est importé, a rappelé le régulateur dans un communiqué.
L'augmentation des tarifs est aussi due, pour plus de 2%, à la contribution du gaz à la transition énergétique à travers le dispositif des certificats d'économies d'énergie.
À LIRE AUSSI
La stratégie neutralité carbone d’Engie en trois dates et six chiffres
VOS INDICES
source
Dans le prolongement des mois précédents, les prix du gaz sur le marché mondial augmentent très fortement en juillet en raison notamment d'une demande élevée en Asie, en Europe et en Amérique du Sud. La hausse du prix des quotas d'émission de CO2 en Europe, qui fait progresser la consommation de gaz pour la production d'électricité au détriment du charbon, pèse également.
avec Reuters (Reportage Benjamin Mallet ; édité par Jean-Michel Bélot)
SUR LE MÊME SUJET
- "Engie se recentre sur les renouvelables et les infrastructures", affirme Catherine MacGregor, sa directrice générale
- Petit à petit, Schneider Electric élimine le SF6, puissant gaz à effet de serre, de ses produits
- Fuite de gaz en Isère sur le site Seveso d'Adisseo, spécialiste français de la nutrition animale
Pourquoi les tarifs de gaz d'Engie vont grimper de 10% au 1er juillet
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir