Le spécialiste marseillais de compositions de parfums va investir 4 millions d’euros pour construire une usine à Beautéville, un cluster cosmétiques près de Huizhou, en Chine. Technicoflor transférera ses productions actuelles basées à Shanghai, installera des lignes entièrement automatisées et disposera de plus d’espace productif. De quoi soutenir la forte croissance du marché asiatique.
Julien Cottineau
\ 12h14
Julien Cottineau
\ 12h14
Technicoflor, spécialiste marseillais des compositions parfumées et des arômes, estime qu’il sera la première et la seule maison française de parfums à s’implanter à Beautéville. Fondée en 2015, cette zone industrielle dans la périphérie de Huzhou, en Chine, est dédiée à la cosmétique et envisage de devenir un véritable cluster du secteur, à l’image de la Cosmetic Valley en France. Le projet porte sur un investissement de 4 millions d’euros. Les travaux devraient démarrer en mars 2020 et l’usine serait mise en service avant la fin d’année.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Diplômé de l’IPJ Paris en 2004, Julien a rejoint la rédaction de l’Usine Nouvelle début 2019 et suit l’industrie chimique, la santé et les cosmétiques. Auparavant, il a travaillé à Ouest-France, au service infographie/iconographie des Echos, à Prescriptions Santé, a dirigé l’hebdomadaire Chimie Pharma Hebdo et a collaboré à Info Chimie, Industrie Pharma Magazine et à Formule Verte.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau